Le lancement officiel d’Hexagon a eu lieu à Londres |
| Wednesday, 03 July 2002 |
| Pour cette cérémonie, le PDG de HSBC, Sir John Bond, avait fait le déplacement accompagné de Madame Mary Richardson, responsable du fond éducatif d’HSBC. Un parfum kiwi fut donné à la cérémonie avec la participation de danseurs Maoris et leur traditionnel Haka.
Plusieurs dizaines d’écoliers associés au programme éducatif d’HSBC étaient aussi présents. Ce programme a une ambition planétaire et prévoit d’impliquer plusieurs millions de jeunes enfants dans la course avec Graham, tout en découvrant au travers d’un site WEB interactif plusieurs aspects des endroits traversés par la course tels que la géographie, la biologie et l’environnement. Au Royaume Unis, plus de 25000 écoles ont déjà adhéré à ce programme entièrement financé par HSBC.
Concernant Hexagon, il est arrivé comme prévu à Zeebrugge sur son cargo et profitera des eaux britanniques pendant 3 à 4 semaines avant de rejoindre Newport Rhodes Island en solo. Il subira alors une dernière remise en état au sec avant le départ d’Around Alone qui sera donné de New York le 16 Septembre prochain.
Six pages de photos, de commentaires et une analyse en profondeur sont disponibles sur www.madforsailing.com. H’hésitez pas non plus à consulter le site spécialement dédié au projet www.grahamdalton.hsbc.com.
|
Email this page to a friend  |
|